La petite histoire de Coco Panache

Olivia Cacheiro Desrayaud

C’est l’histoire d’une jeune femme qui décide un beau jour de quitter son emploi confortable de directrice commerciale pour se lancer dans une aventure qui lui ressemble davantage.
La tradition familiale et son goût de l’indépendance la poussent vers l’entreprenariat.

Olivia est une jeune maman qui veut rendre la vie des autres femmes plus facile, mais aussi plus belle et plus douce. Elle lance alors sa propre marque « Maya Moka », et invente le linkey, un porte-clefs astucieux qui permet de ne plus chercher ses clés au fond du sac !

Ce premier succès, acquis en ventes à domicile , lui donne envie d’aller plus loin, mais lui permet surtout, au gré de ses rencontres de créateurs et de fournisseurs, de se découvrir une passion pour les tissus, les matières…
Elle lance alors ByMoka, autour du concept simple et ludique de jupe à taille unique et élastiquée, fabriquée à partir de tissus de qualité, et toujours auprès d’ateliers parisiens.

Il faut rendre son importance à la matière, « un beau vêtement, c’est avant tout un beau tissu ! ».
Elle fonctionne au coup de cœur et développe un système de séries très limitées, rarement plus de 5 ou 6 pièces, mais toujours dans des tissus d’exception issus des stocks invendus des plus grandes marques « couture » françaises et internationales.

La même petite jupe basique se déclinera ainsi en 10, 20, 30 tissus différents chaque mois : des matières, des couleurs, des imprimés différents pour autant de pièces quasi-uniques ! Le travail en flux tendu, la taille unique, sans gestion lourde de stocks, la distribution en pop-up store de ce « bar à jupes » joyeux et coloré, lui permettent de proposer des pièces de qualité exceptionnelle à des prix irrésistibles. Le succès est immédiat !

Mais Olivia ne veut pas s’arrêter là, les jupes maxi-longues et les jupes midi viennent rejoindre la jupette d’origine sur ses portants, et elle veut explorer encore tout ce que ces beaux tissus peuvent lui offrir. Il est temps d’aller plus loin que le bar à jupes et de développer les valeurs qu’elle défend depuis le début : la qualité du tissu, le circuit de production responsable, la fabrication française, les petits prix… Coco Panache est née !
Les jolies blouses à manches ballon viennent compléter la panoplie : cotons, jacquards, soies, velours, et toujours plus d’imprimés gais et chatoyants… Une collection d’accessoires est en préparation, avec des coussins, des chouchous, des pochettes… L’aventure continue, et n’est pas près de s’arrêter !

Special thanks à la famille Coco Panache !
Mes fournisseurs de tissus chéris qui m’ouvrent tous les jours leur caverne d’Ali Baba pour me permettre de dénicher des trésors, ma couturière qui supporte mes demandes urgentes avec le sourire et travaille tellement bien, mes amies créatrices qui me soutiennent et m'inspirent et mon mari chéri qui est là chaque jour !